Assurance hypothèque: prêteur ou assureur ?
Combien de fois avez-vous entendu dire qu’un prêteur hypothécaire a refusé de payer l’assurance hypothèque vie ou invalidité contractée pour protéger l’hypothèque? Règle générale, ce refus provient de la vérification de l’admissibilité de l’assuré lors de la réclamation. Les assureurs le font avant d’émettre la garantie.
Faisons le point une fois pour toutes!
- Un prêteur ne peut vous forcer à assurer votre prêt hypothécaire chez lui. Il est même illégal de vous menacer de vous refuser le prêt si vous ne l’assurez pas chez lui.
- Vous pouvez résilier une assurance hypothécaire prise auprès du prêteur en tout temps et surtout sans pénalité.
- Chez le prêteur, c’est lui qui est le bénéficiaire. Chez l’assureur c’est vous.
- Vous changez de prêteur, avec un assureur la protection se transporte automatiquement, chez le prêteur on recommence le processus à zéro.
- Avec l’assureur, vous êtes accepté dès le début, avec le prêteur, c’est à la réclamation que ça se passe.
- Et finalement, une assurance chez le prêteur coûte beaucoup plus cher qu’avec un assureur traditionnel. Selon une enquête de NéoMédia, plus de 87% des Québécois paient trop cher pour leur assurance hypothécaire.
Quel type d’assurance
Une assurance vie hypothécaire permet à votre famille de liquider l’hypothèque si vous décédez subitement.
Mais qu’arrivera-t-il si vous devenez invalide? Votre assurance invalidité au travail a-t-elle une longue période d’attente ? Pendant combien d’années vous couvrira-t-elle? Et surtout le montant qui vous sera versé vous permettra-t-il de faire face à toutes les dépenses courantes et celles souvent engendrées par une invalidité?
Ne payez pas trop cher, communiquez immédiatement avec nous